Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alice

Aller en bas 
AuteurMessage
Eve

Eve


Masculin Messages : 70
Localisation : Citadelle Céleste

Alice Empty
MessageSujet: Alice   Alice EmptySam 24 Aoû - 23:20



Présentation de
Alice
„Telle la douce enfant perdue dans cet univers étrange“



Voici le conte de...

Alice Alice310
Création Originale
» Prénom :Alice
» Sexe :Féminin
» Nationalité
» Âge : Peut-être 12 ans
» Lieu d'habitation : Foyer
» Poste : /
» Religion : Aucune
» Qualités : Calme, gentille, réfléchie, instinctive
» Défauts : Puérile, un peu impulsive, dépendante. Elle ne cherche pas à aller de l'avant
» Activités/Hobbies : Rester avec les animaux de la ferme, passer du temps avec Bird
» Particularités : Elle parle comme une fillette de 5 ou 6 ans, et voit des ombres noires que seule elle peut contempler, raison pour laquelle elle s'absente de l'école pour un laps de temps indéterminé, durant elle ne sait pas ce qu'elle fait, et qu'elle considère simplement comme des "absences".


Il était une fois...

Comment peut-on se rappeler l'Avant? Oui, comment se rappeler une période de sa vie inconnue parce que l'on est amnésique? C'est impossible.
Alice ne se rappellait d'absolument rien. Elle ne savait pas parler, ne savait rien de la vie. Même son nom lui était inconnu. Encore aujourd'hui, aucun fragment de sa mémoire d'avant Espérance ne lui revient


Ils vécurent heureux et...


Alice, après Bird, est la seconde arrivée dans Espérance.
Aucun souvenir de son passé avant: la filette était amnésique. Elle ne savait absolument rien de la vie, et c'est le directeur qui lui apprit tout. Comment parler, comment manger, comment marcher. Il lui donna même le jolie nom d'Alice. Parce que oui, elle était un peu comme l'anglaise perdue dans un pays des Merveilles, un pays dont elle ne savait rien, qu'elle dut apprendre à apprivoiser et connaître, avec l'aide du directeur si cher à son coeur.

Les autres élèves ne l'aiment pas. Peut-être qu'au fond, ils en ont peur, de la fillette, sauvage et distante, toujours dans sa bulle. Depuis toujours, ils la trouvent bizarre, étrange, folle. Un peu menteuse, aussi, quand elle parle des ombres noires qu'elle aperçoit, et qu'eux ne voient jamais. C'est vrai qu'Alice est dans son monde, et préfère de loin rester avec les animaux de la ferme. Elle se sent bien, avec eux.

La demoiselle aime Bird. Il est comme son père, s'occupe d'elle, et, malgré le fait qu'ils se voient moins à cause de la communauté qui ne cesse de grandir et dont l'homme est le directeur, Alice voue à l'Oiseau une amitié et un respect inimaginable. Oui, elle l'adore, l'écoute, aime passer du temps avec lui, l'observer. Peut-être est-ce le seul en qui elle a confiance et par qui elle se laisse apprivoiser.

D'Espérance et du Reflet, elle ne pense rien. Alice a toujours connu ça, et cela ne lui semble pas étrange, ni déplacé, ni effrayant, ni rien. Elle ne fait que constater tout ce bel univers, où elle occupe une place dominante bien que discrète, en tant que seconde arrivée. Un autre monde? Elle n'arrive pas à imaginer. Son présent, c'est Espérance, c'est Bird, c'est le Reflet. Et elle vit dans le présent.

La petite fille voit des ombres noires, et elle disparaît souvent. Personne ne s'inquiète: elle revient toujours. Elle-même ne sait pas ce qui se passe durant ses absences, et n'en a même pas conscience.

Ah, et puis, il y a Evelina. Elle essaient d'approcher Alice, s'occupe d'elle, s'efforce de la faire parler. La petite amnésique l'apprécie, sans trop savoir pourquoi la finlandaise fait tout ces efforts.


La princesse eût par ce moyen toutes les perfections inimaginables...

"Elle est partie. Oh, pas pour toujours, et sûrement pas bien loin. Seulement, elle t'a vu, et elle est partie. Je n'insinue pas qu'elle a quelque chose contre toi, non. Seulement, Alice est farouche. Si tu veux, je te parle d'elle. Je suis toujours tapi derrière la petite, dans son ombre, accroché à ses pas...

Je pourrais comparer la fillette à un petit animal farouche. Peut-être un lièvre, pour faire référence au conte d'où son nom est tiré...
En tout cas, Alice est animale. Elle est distante, toujours elle s'enfuit quand quelqu'un s'approche. Elle n'est pas pour autant affolée, au contraire, on pourrait dire qu'aucune expression ne se lit sur son visage. Elle est calme, sage, semble un peu dans la lune.

Et puis, elle est étrange... Parfaitement, elle est étrange. La fillette ne parle qu'à Bird, à ce directeur qu'elle aime tant. Elle n'essaie pas de se lier aux autres, qui, de toute façon, ne l'aiment pas, et reste avec les animaux de la ferme.
Plus bizarre encore, il y a une chose... Une chose qui l'a fait passer pour une menteuse, et qui effraie... L'amnésique voit des ombres noires. Seule elle les voit, et personne ne sait ce que c'est. De plus, il lui arrive de disparaître, et ne se souvient pas de ses actions durant ses absences. Cela contribue à encourager sa réputation de gamine folle à ne pas fréquenter.

Ne te méprends surtout pas: la petite brune, malgré les rumeurs sordides qui courent, est tout sauf méchante, agressive, dérangée ou autre. Au contraire, sa douceur, son calme et sa gentillesse sont étonnantes. D'autant plus qu'étant donné le manque de sociabilité de la fillette, elle ne montre ses qualités qu'à peu de gens. A vrai dire, je crois que seul Bird a connaissance de celles-ci.

Aussi, un autre trait qui la caractérise: la petite brune amnésique parle comme si elle avait seulement 5 ou 6 ans: ses phrases sont peu élaborées, courtes, et y transparaît de la curiosité, ainsi qu'une touche de naïveté. Pourtant, Alice est loin d'être stupide. Au contraire, c'est une fille réfléchie, posée, bien qu'elle ait un instinct presque animal. Seulement, elle ne le montre pas, parce que personne, ou presque, ne lui adresse la parole. [...]"


On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.

"[...] La petite brune, dans le Reflet, revêt une apparence bien inquiétante... Pour parler franchement, dans cet endroit étrange, Alice est une fillette nue, dont les longs cheveux bruns masquent la-dite nudité. Et puis, elle a l'air si sauvage...

Son entrave? J'étais sûr que tu allais poser cette question. Qui ne se soucie pas de l'entrave, dans Espérance? Personne.
Malheureusement, l'amnésique n'a aucune entrave définie. Personne ne la sait vraiment, la nature de cette entrave.

Pas même elle. [...]"


Miroir, miroir dis-moi qui est la plus belle ?

10 lignes minimum pour cette description physique.

"[...] Pour finir, je vais te parler du physique de la petite. Tu l'as vu, certes, mais de loin, et quand tu t'es approché, elle a tout de suite filé. Difficile, dans ses conditions-là, de bien cerner l'apparence de la fillette.

D'abord, son visage. Elle l'a fin, pâle et adorable. Adorable, parce qu'elle a peut-être douze ans, tout au plus, alors, forcément, c'est encore une enfant, et par conséquent, son visage est doux, innocent, enfantin.
Souvent, les enfants sourient. Tu l'auras compris, pas elle.
Toujours, elle est calme, et son regard est distant: elle est loin, partie où tu ne pourras jamais aller. Oui, elle a l'air calme et rêveuse, avec ses yeux jamais entièrement ouverts, encadrés de longs cils duveteux, poudrés comme les ailes d'un papillon. Ses cils battent doucement, et souvent elle a l'air désappointée, comme si le monde qui l'entourait l'étonnait continuellement. Peut-être est-ce le cas.

Alice est petite, à peine 147 centimètres, ce qui contribue à la rajeunir. Elle est mince, mais ne semble pas chétive. Elle a l'air en excellente santé, avec ses joues rouges, sa peau douce et sans défaut, ses ongles lisses, polis.
Sa peau est pâle, mais comme je l'ai dit, ses pommettes sont agréablement rosées, et sa pâleur n'a rien à voir avec celle d'un cadavre. C'est celle d'une fillette européenne qui ne s'expose guère régulièrement au soleil.

De longs cheveux bruns et épais, qu'on pourrait dire ondulés, ou alors en bataille, retombant sur ses épaules frêles, des cheveux soyeux, doux, qu'on tripoterait avec adoration pendant des heures, si on pouvait.

Alice n'est ni jolie, ni laide. Elle n'a pas fini sa croissance, du coup on ne saurait dire. Mais ses yeux ont une belle couleur brune pailletée de touches noisettes plus claires, et sa silhouette est agréable, comme dessinée par un peintre virtuose et précis. Donc oui, elle est en bonne voie pour devenir une jeune femme ravissante, plus tard. Inaccessible, mais ravissante tout de même.

Ses gestes sont assurés, souples, et lents. Sauf quand elle détale pour disparaître, car dans ces moments-là, sa manoeuvre est véritablement rapide. Il semble qu'elle ait une parfaite connaissance de son environnement, atout non-négligeable, puisqu'elle s'oriente parfaitement et semble pressentir les places des objets.

Finnissons avec sa voix. Peux de gens l'entende, mais comme je la suis partout, je suis là quand elle parle à Bird. Sa voix est douce, posée, agréable. On peut croire d'abord que jamais elle ne s'énerve, mais si, et quand cela arrive, elle prend des tons bas, graves, effrayants, menaçants. Sinon, elle a une voix plutôt aigue.

J'en ai assez dit, je crois. Désolé d'avoir acapparé une partie de ton temps. Je te laisse partir, je suis sûr que tu pourras reconnaître la demoiselle amnésique au premier coup d'oeil, et en savoir beaucoup plus sur elle que bien d'autre. Je ne pense pas que nous nous reverrons.
Alors cours, pars à la recherche d'Alice, si tel est ton désir..."


De l'autre côté du miroir...

» Prénom/Pseudo : Gray
» Âge : 13 ans en mai
» Où as-tu connu Je de l'âme ? SOS RPG, grâce à Bird ♥
» Comment le trouves-tu ? Il est tout joli!
» Expérience en RP : 1 an
» Présence : Le WE, les vacances, quelquefois en semaine
» Code réglement :
» Code contexte :
Revenir en haut Aller en bas
https://out-of-destiny.forumsrpg.com
 
Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRENIER D'EVE :: Moneypenny :: Présentations-
Sauter vers: